Logo diocèse de Versailles

Incendie à Rambouillet : l’église Sainte-Bernadette endommagée

Samedi 15 juin, à 6h du matin, un incendie déclaré sur la voie publique s’est propagé à l’église Sainte-Bernadette de Rambouillet. Mgr Aumonier s’est rendu sur place dans la matinée pour constater les dégâts et soutenir la communauté catholique.

Samedi 15 juin, à 6h du matin, un incendie déclaré sur la voie publique s’est propagé à l’église Sainte-Bernadette de Rambouillet. La vigilance providentielle d’un voisin et l’extrême réactivité des pompiers ont permis d’éteindre rapidement l’incendie susceptible de ravager l’édifice. Monseigneur Eric Aumonier, évêque du diocèse de Versailles, s’est rendu sur place dans la matinée pour constater les dégâts et soutenir la communauté catholique. L’église, construite dans les années 1970 grâce à l’énergie et aux dons des paroissiens, est un des deux lieux de cultes catholiques majeurs de ville. Elle reste fermée jusqu’à nouvel ordre.

Le P. Amaury Sartorius, curé de la paroisse, a déposé plainte.

Les offices prévus ce samedi ont été déplacés. Dimanche 16, la messe de 9h30  est annulée. Celle de 18h30 sera célébrée à Saint-Lubin. La paroisse communiquera ultérieurement son organisation pour les semaines suivantes.